domaine de selhace site français

A Faire

La plage

plage à 2,5kms,accessible par : piste cyclable à partir de Frontignan ville à 500M, bus au centre ville à 500m, voiture, avec un lido de 7km de sable fin, la plage de Frontignan, entre mer et étangs se termine à l’Est par la plage naturiste des Aresquiers.

Les étangs

Les étangs, espace naturel protégé, caractéristique du Languedoc, vous pourrez faire le tour de l’étang d’Ingril à pieds ou en vélo,ou vous promener dans les anciens salins.

Les activités nautiques

Les activités nautiques, outre un spot de planche à voile sur l’étang avec son école, vous pouvez pratiquer au port toutes les activités liées à la mer : paddle, plongée, voile, pêche….

la Gardiole

Massif de collines bordant la commune de Frontignan au Nord, à 800m de Selhac, accessible à pieds au départ du domaine, cet espace entièrement naturel et préservé vous offre de nombreuses balades ou randonnées. Du sommet un panorama allant de Séte à Port Camargue avec Frontignan à vos pieds, et par temps clair, la phare de l’Espiguette à l’Est et le cap Creus à l’Ouest, vous enchantera. Ne manquez pas d’aller voir les capitelles , ces magnifiques abris en pierres sèches légués par nos anciens.

Les vignes

Omniprésentes autour de Frontignan, de nombreuses balades à pied ou en vélo s’offrent à vous au départ du domaine. Les balades gourmandes organisées chaque semaine par le syndicat du cru et la ville seront l’occasion de découvrir d’autres domaines.

La ville

à 600m du domaine, à pieds ou en vélo, tous les commerces sont à votre disposition , boulangerie à 400m,Intermarché à 300m, des visites guidées peuvent vous permettre de mieux connaitre son histoire. Des animations ont lieu toutes les semaines

Les marchés

le jeudi et le samedi sont jours de marché à Frontignan, ne les manquez pas vous prendrez ainsi directement le pouls de notre gros village.

Le cinéma

le ciné Mistral, à 1km, avec toutes ses animations est là pour vous satisfaire

Sete

A 7kms, voiture, bus, ou train et pourquoi pas vélo puisque piste cyclable à 80%,Séte, la Venise méridionale avec ses innombrables attraits à commencer par ses canaux, patrie de Paul Valéry, vous pourrez lui rendre visite au célèbre cimetière de la mer, et de Georges que vous pourrez retrouver à l’espace Brassens. Le mercredi tout Séte se retrouve à son marché.

Montpellier

-A 18kmsMontpellier, la « capitale » que vous rejoindrez en train ,bus ou voiture, trop de chose à en dire, les sites spécialisés vous en apprendrons plus mais notre coup de cœur va à une promenade à pieds dans le vieux Montpellier

Saint Guilhem le désert

Saint Guilhem le désert à 55kms permet d’allier, vieilles pierres, bord de l’Hérault et visite de la grotte de Clamouse(lien ?)

Pézenas

ville de Molière et ses nombreuses animations à 35km

Bords de Mer

Les stations « nouvelles »du Languedoc : La Grande Motte et Port Camargue à 50km environ, le Cap d’Agde à 35km.

Lac du Salagou

Le lac du Salagou à 45km